Menu
  • fr
  • en

Formule 1 : le retour aux années bonheur

Comment oublier cette période bénie, longue de presque deux décennies, durant laquelle les Formule 1 servirent d’exutoire aux plus glorieux champions du moment. Stewart, Fittipaldi, Lauda, Hunt, Mansell, Piquet, Laffite et multiples autres idoles dont l’histoire du sport automobile retiendra à jamais les noms.
Nombre de leurs monoplaces roulent toujours et, mieux encore, continuent de défier le chronomètre sur les plus beaux circuits européens au sein d’un véritable championnat international labellisé par la Fédération Internationale de l’Automobile : le FIA Masters Historic Formula One Championship.
Ce sont ces F1 d’avant 1985 que le public du Grand Prix de France Historique de l’été prochain (28 au 30 juin) aura le bonheur de retrouver en action sur le bitume du circuit de Nevers Magny-Cours.

Les 65 ans de la création du Team Lotus : l’anniversaire à ne pas manquer

C’est un pan entier de l’histoire de la course automobile qui sera remis en lumière à l’occasion de cet anniversaire. A la date du Grand Prix de France Historique 2019, le moment sera venu de se replonger dans l’épopée du Team Lotus, créé 65 ans plus tôt par Colin Chapman.
Son fils Clive sera présent à Nevers Magny-cours pour orchestrer cet hommage en y acheminant quelques-unes des plus glorieuses Formule 1. En ayant lui-même donné naissance au Team Lotus Classic, qui assure aujourd’hui l’engagement de nombreuses d’entre elles dans les plus grandes courses historiques internationales.