• fr
  • en

Dries Vanthoor maintient l’équipe WRT au sommet lors des pré-qualifications à Nevers Magny-Cours.

Vanthoor signe le meilleur temps en 1m35.969s lors de cette séance nocturne de 80 minutes. Son plus proche rival, lors des pré-qualifications, n’est ni plus ni moins que son compatriote et pilote d’usine Audi Christopher Haase à 0,280 seconde sur la machine # 25 du team Saintéloc Racing.

Jim Pla termine, troisième au classement, est encore une fois le plus rapide des pilotes dans la catégorie Silver. Le pilote d’AKKA ASP, avec la Mercedes-AMG n°87, a été obligé de s’employer pour garder sa place face à son rival Chris Froggatt à seulement 0.027s au volant de la Ferrari # 93 de l’équipe Sky Tempesta Racing. Le team Garage 59 est l’équipe Pro-Am la plus rapide grâce à l’expérimenté Jonny Adam, qui a réalisé un tour en 1m37.353s, au baquet de l’Aston Martin qu’il partage avec Alex West. 

L’épreuve de Nevers Magny-Cours marque l’ouverture du championnat sprint Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS 2021 et verra 27 voitures s’affronter lors des deux courses de 60 minutes. Les pré-qualifications ont permis aux pilotes de s’adapter au circuit, long de 4,411 km, dans l’obscurité.

10 minutes avant la fin de session, la Lamborghini # 163 Emil Frey Racing est sortie de piste au virage du Nurburgring mettant fin à la séance plus tôt. L’action sérieuse commence demain avec les qualifications à 17h05 et la course d’ouverture à 22h25. Samedi marque également le début de la couverture en direct sur le site Web du GT World Challenge Europe et sur les réseaux sociaux. La deuxième course, du week-end, se déroulera dimanche à 14h40.