
PRÉSENTATION
La saison 2021 du Championnat MOTUL FIM World Superbike se profile. Réparti sur quatre continents, le calendrier du WorldSBK a été actualisé pour l’année à venir et la lutte pour le titre promet de se dérouler jusqu’au dernier tour.
Toutes les épreuves sont soumises à la pandémie de Covid-19 et aux restrictions qui en découlent.

GRILLE DE DÉPART 2021

Cinq équipes d’usine ont confirmé leurs line-up pour 2021. Jonathan Rea et Alex Lowes restent chez Kawasaki Racing Team WorldSBK, Álvaro Bautista et Leon Haslam poursuivent dans le Team HRC.
PATA YAMAHA Official WorldSBK compte un nouveau pilote, Andrea Locatelli. Après une saison à couper le souffler, l’Italien remplacera Michael van der Mark qui rejoint, le team BMW Motorrad WorldSBK aux côtés de Tom Sykes. Chez ARUBA.IT Racing – Ducati, Michael Ruben Rinaldi quitte le Team GOELEVEN pour remplacer Chaz Davies ; le Gallois étant toujours à la recherche d’un guidon pour 2021.
Garrett Gerloff continue avec le GRT Yamaha WorldSBK Junior Team et sera accompagné d’un nouveau coéquipier, Kohta Nozane, nouveau en WorldSBK. Federico Caricasulo n’a actuellement pas de place pour 2021.
Locatelli n’est pas le seul pilote à gravir un échelon depuis le WorldSSP. Lucas Mahias reste chez Kawasaki Puccetti Racing pour 2021 mais en WorldSBK cette fois-ci, tandis qu’Isaac Viñales a été appelé par ORELAC Racing VerdNatura.
Pour le moment six équipes engagées à plein temps en 2020, n’ont pas confirmé leur composition pour 2021 : Ten Kate Racing Yamaha qui s’est battu pour le titre de meilleur team indépendant face au Team GOELEVEN. Si l’avenir de Rinaldi est assuré, Loris Baz, qui s’est adjugé quatre podiums pour Ten Kate Racing en 2020, attend toujours des garanties quant à son futur. C’est Chaz Davies qui officiera pour le compte du Team GOELEVEN à la place de Rinaldi.
Takumi Takahashi a officié pour l’équipe MIE Racing HONDA en 2020, mais il n’est pas encore confirmé. Chez Motocorsa Racing, Leandro « Tati » Mercado a annoncé qu’il ne courrait pas avec l’équipe en 2021. La mise en place de team BMW satellites a été confirmé avec le RC Squadra Corse représenté par Eugene Laverty et le team Bonovo Action avec Jonas Folger.
BILLETTERIE
LA BILLETTERIE DU WorldSBK NEVERS MAGNY-COURS FAIT SA RÉVOLUTION !
Cette année encore, le Circuit de Nevers Magny-Cours met tout en oeuvre pour vous faire vivre une expérience WorldSBK exceptionnelle !
Petit prix pour un maximum de sensations, le billet Gradin EST fait son apparition cette année !
L’accès au paddock est offert à tous les spectateurs (sauf pour les billets Gradin EST où le paddock est en supplément) afin de profiter de la rencontre avec les pilotes durant tout le week-end sur la scène du célèbre Paddock Show. Quelques minutes après le drapeau à damiers, les pilotes viennent livrer leur réaction et signer des autographes.
Alors laissez-vous tenter par un week-end 100% #FRAWorldSBK !
BILLETS DIMANCHE
BILLETS WEEK-END
SUPPLÉMENTS
PARKINGS
ACCRÉDITATIONS PRESSE
Bientôt disponible.