Menu
  • fr
  • en

12H DE NEVERS MAGNY-COURS

8, 9 & 10 Mai 2020

PRÉSENTATION

 

 

L’événement prend un nouveau virage avec une course moderne d’endurance de huit heures et une course d’endurance de motos anciennes de 4 heures. 

Pour cette sixième édition, l’épreuve n’est pas inscrite au Championnat d’Europe et les deux manches de six heures sont remplacées par une course moderne de huit heures dont le départ type « le Mans » est programmé le samedi à 16 heures pour une arrivée en nocturne toujours à minuit.

Les 12H de Nevers Magny-Cours s’adressent à tous les passionnés de moto et aux néophytes qui souhaitent partager une expérience unique et conviviale.

Pour la troisième année consécutive, les spectateurs peuvent participer à la manifestation gratuitement, les invitations seront à retirer dans les concessions partenaires courant février 2020.

COURSE D’ENDURANCE MODERNE – 8 HEURES

Cette année le concept des 12H de Nevers Magny-Cours se compose d’une course d’endurance moderne de 8 heures qui prend un départ type « Le Mans » à 16h00 le samedi 09 Mai avec une arrivée en nocturne à 00h00.

Cette épreuve est l’occasion pour les teams professionnels comme amateurs de se challenger sur le mythique tracé du Circuit de Nevers Magny-Cours.

L’épreuve est ouverte aux professionnels et aux amateurs avec 3 catégories. 
Un classement PRO 1000, un classement AM 1000 et un classement AM 600 dans lesquels les
motos Superstock, EWC et Open / SBK entre le 01 janvier 2010 et le 01 mai 2020 sont autorisées à prendre le départ. 

Les inscriptions pour les teams seront possibles à partir du 15 Novembre 2019.  

TROPHÉE DU MILLION, LE RETOUR !

 

Comme huit et quatre font douze, une course d’endurance classique de 4 heures, du Championnat VMA d’endurance vient compléter ce week-end moto le dimanche avec un départ à 14h00 et une arrivée à 18h00.
L’épreuve est baptisée « Trophée du Million » rappelant la célèbre manifestation organisée sur le Circuit de Nevers Magny-cours dans les années 70.

 

TROIS CATÉGORIES REPRÉSENTÉES :

CLASSIC – motos de 1970 à 1983, course à la Française avec une moto et deux ou trois pilotes.
OPEN A – motos de 1984 à 1991, course à l’Américaine avec deux motos, deux ou trois pilotes.
OPEN F – motos de 1984 à 1991, course à la Française avec une moto et deux ou trois pilotes.

Un PRIZE MONEY de 1 500 € vient récompenser l’équipage vainqueur de la course.

LA WOMEN’S CUP 

 

La Women’s Cup, championnat 100% féminin de vitesse, regroupant débutantes et confirmées, revient pour la 4ème année consécutive au Circuit Nevers Magny-Cours, plus déterminée que jamais! 

Il faut dire que la FFM et le Comité Féminin présidé par Emma Clair Dumont l’avaient joué stratégique en proposant une course en avant-première des 24h du Mans Moto sur le mythique circuit Bugatti. Devant le succès de cette 1ère édition, le Trophée Women’s Cup lancé avec 3 courses en 2017, devient en 2018 le Championnat de France Féminin de vitesse sur circuit !

La Women’s Cup est ouverte et accessible à toutes les femmes qui veulent se lancer dans la compétition quel que soit leur niveau. De nombreuses débutantes se sont lancées pour au final ne plus quitter cette aventure. Avec une ambiance magique dans les paddocks et une entraide exceptionnelle entre participantes, la Women’s Cup est devenue le rendez-vous annuel de nombreuses pilotes.

Alors rejoignez-les et agrandissez cette grande famille pour l’édition 2020 !

 

 

LES PLATEAUX WERC

 

Le WERC , Championnat de courses amateurs, réuni chaque année plus de 250 pilotes de tous les niveaux dans le but de partager un week-end riche en sport et en convivialité. Lors de 5 rendez-vous annuels, les différentes courses, la Roadster Cup, les Promotion Cup 600 et 1000 et la Twin Cup, ainsi que les pilotes vous proposent de vivre un weekend chaleureux et festif.

 

5 plateaux seront représentés sur le Circuit de Nevers Magny-Cours : 

  • Challenge Roadster
  • Promotion Cup 600
  • Promotion Cup 1000
  • Trophée de France Twin Cup


Le Challenge Protwin, organisé par Florence De Salve, viendra, cette année encore, compléter les plateaux WERC !

CLASSIC MACHINES

 

Pour la première fois, une exhibition de plus de 100 motos classiques aura lieu dans le village et sur la piste lors des 12H de Nevers Magny-Cours.

Scindée en deux séries de 50 motos, elles seront exposées tout le week-end, mais surtout, prendront la piste cinq fois vingt minutes. Des séries réparties sur les trois jours de cet événement passionnant.

Revivez toute l’histoire de la moto grâce à une exposition d’antan !