Menu
  • fr
  • en

Vendredi 19 Février 2016

Le circuit de Nevers Magny-Cours accueille ce jour les essais de la LIGIER JS P3, pour un déverminage. Les teams OAK Racing, YVAN MULLER Racing, DUQUEINE Engineering, UNITED Autosports et ULTIMATE Racing sont de la partie.

L'équipe de Jacques NICOLET, OAK Racing, engage pour cette saison 2016 deux LIGIER JS P3 dans le championnat European Le Mans Séries. Les prototypes seront confiés à des Gentlemen Drivers.

Cette véritable bête de course participe également au championnat ELMS avec le team ULTIMATE Racing des frères LAHAYE, Matthieu et Jean-Baptiste. Ils seront rejoints par François HERIOU. YVAN MULLER Racing engage aussi un prototype avec comme pilotes Alexandre COUGNAUD, Yann EHRLACHER et Thomas LAURENT.

DUQUEINE Engineering choisit la continuité en participant au championnat de France des Circuits 2016. Petite nouveauté en abandonnant les GT pour se lancer dans l'aventure du sport prototype.

Ces différentes arrivées provoquent la création d'un nouveau titre de Champion de France prototype, sous réserve de la présence de dix voitures minimum engagées au départ du championnat.

Les équipes participeront aux différents championnats pour saluer la mémoire de Guy LIGIER.