Menu
  • fr
  • en

Jeudi 03 Mars 2016

Le Circuit International de Nevers Magny-Cours accueille durant deux jours (le mercredi 02 et jeudi 03 mars) les essais de la catégorie GP3. Pour l’occasion, sept teams officiels participent à ces journées : Arden Motorsport, Koiranen GP, Art Grand-Prix, DAMS, Jenzer Motorsport, Trident Motorsport et Campos Racing.

Cette discipline, course support lors de certaines manches du Championnat du Monde de Formule 1, a couronné en 2015 le pilote tricolore Esteban OCON au volant d’une GP3 du team Art Grand-Prix.

Ces monoplaces, de 400 chevaux, possèdent un moteur 6 cylindres de 3,4L. Elles réalisent le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et le 0 à 200 km/h en moins de 8 secondes. Les GP3 atteignent la vitesse maximale de 285 km/h.

Lors de ces essais sur le circuit nivernais, les sept teams se sont vus remettre de nouveaux éléments pour cette saison 2016. Avant de partir en essais officiels, les teams essayent leurs nouveaux châssis et leurs nouveaux blocs moteurs. Chaque pilote dispose d’une demi-journée de roulage afin de procéder aux différents réglages.

Le Championnat GP3 Séries édition 2016, accueillera cette saison un nouveau pilote français. Giuliano ALESI, fils du célèbre pilote F1 Jean ALESI, participera pour la première fois à un Championnat du Monde de Monoplace après avoir reçu le titre de vice-champion de France dans la catégorie F4 en 2015.

Suivez ces essais sur notre compte Facebook et Instagram.

L’accès public est autorisé et gratuit, uniquement dans les tribunes du village. Le paddock est lui fermé aux spectateurs.

Retrouvez les tests GP3 en images sur le site officiel du GP3 Series