• fr
  • en
  • Le duo allemand reste maître de la situation malgré la pression et les voitures de sécurité en fin de course
  • AKKA ASP remporte la Silver Cup à domicile avec la Mercedes-AMG n°87
  • Barwell Motorsport remporte la Pro-Am avec Ramos et Chaves au volant de la Lamborghini n°77

Maro Engel et Luca Stolz se sont lancés dans la course au titre du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint Cup cet après-midi en triomphant dans la deuxième course de 60 minutes du week-end à Nevers Magny-Cours. Le duo allemand a démontré son expérience en convertissant la pole en victoire, résistant à la pression de l’arrière et à deux voitures de sécurité pour offrir une première victoire à Mercedes-AMG Team Toksport WRT.

Engel a maintenu son avance au départ, tenant Albert Costa (Lamborghini #163 Emil Frey Racing) et Ben Barnicoat (McLaren #38 JOTA) à distance dans les premiers virages. Avant l’ouverture de la fenêtre d’arrêt aux stands, Barnicoat a dépassé un Costa en difficulté, en tête-à-queue au virage suivant avec une crevaison arrière gauche présumée.

Cela éliminait l’un des principaux concurrents de la course et permettait à Engel de se construire un petit coussin en tête du peloton. L’Allemand choisit de s’arrêter en premier et passe le relais à Stolz juste avant la mi-course.

La course a par la suite été neutralisée derrière la voiture de sécurité après que Benjamin Goethe (Audi Team WRT n°30) a heurté les barrières, regroupant le peloton à l’approche des 15 dernières minutes. Stolz avait le rythme pour contrôler le restart, mais l’action derrière était intense, Boguslavskiy et Weerts se battant pour la deuxième position. Une autre voiture de sécurité a suivi, cette fois à la suite d’un contact entre l’Aston Martin #188 Garage 59 et la Mercedes-AMG AKKA ASP #89.

La course est repartie pour la dernière fois à trois minutes de l’arrivée. Stolz a pu une fois de plus conserver sa place au restart, tandis que Weerts a lancé une nouvelle attaque dans l’épingle. Boguslavskiy ferme la porte, mais le pilote belge garde son sang-froid et passe devant la Mercedes-AMG.

Stolz s’est imposé avec 3.051s d’avance, offrant à l’équipe Toksport WRT son premier triomphe pour sa deuxième saison en Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS. Weerts a pris la deuxième place pour consolider l’avantage du Team WRT en tête du classement de la Sprint Cup, tandis que Boguslavskiy a tenu tête à Wilkinson pour s’assurer la dernière place sur le podium.

Cette course a conclu un week-end riche en action à Nevers Magny-Cours et a marqué le début de la campagne Sprint Cup 2021 !