Menu
  • fr
  • en

Le BMW Team France confirme sa belle santé sur le Circuit de Nevers-Magny Cours après que Frédéric Johais a signé la pole position pour la Course 1 du Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup à bord de la BMW Ekris M4 GT4 n°9. 

Le succès est total pour l’écurie BMW Team France puisque Julien Piguet, coéquipier de Johais, se montre le plus véloce lors de la seconde séance de qualifications, celle qui détermine la grille de départ de la Course 2 du dimanche.

Dans la catégorie AM, Stéphane Tribaudini décroche la pole position pour la Course 1 avec la Ginetta G55 GT4 n°111 de l’équipe Classic & Modern Racing. En Q2, Jean-Philippe Lamic est le plus rapide avec la Ginetta n°54 du Vic’Team.

Disputées dans des conditions piégeuses, entre timides rayons de soleil et averse soudaine, les qualifications ont réservé leur lot de rebondissements avec notamment plusieurs drapeaux rouges suite à des sorties dans le bac à gravier.

En Q1, Johais devance la Ginetta Speed Car n°8 de Robert Consani, qui réalise une belle opération au championnat puisque la Porsche Cayman Clubsport MR GT4 CD Sport n°30 des leaders du classement Pro-Am (Mike Parisy et Gilles Vannelet) doit se contenter du 10ème rang sur la première grille du week-end nivernais.

Belles performances également d’Aston Martin et McLaren lors de cette première phase des qualifications. La Vantage GT4 n°117 du Street Art Racing (Eric Cayrolle-Arno Santamato) termine troisième, tandis que la 570S GT4 n°3 de Bruno Hernandez et Simon Gachet (Energy By ART) s’élancera depuis la huitième place. Les cinq constructeurs engagés dans le FFSA GT Pro-Am figurent dans le Top 10.

Scénario similaire en Q2 où Piguet brille sous la pluie, qui fait son apparition entre les deux séances de qualifications, pour prendre le meilleur sur Soheil Ayari (Ginetta n°26 avec Nicolas Tardif). Sous ce temps typiquement anglais, les Britanniques de Generation AMR SuperRacing (James Holder-Matthew George) hissent leur Aston Martin n°44 en troisième position.

Dans le Championnat de France FFSA GT AM, Paul Lamic (Ginetta Vic’Team n°54) est deuxième de classe en Q1 derrière Tribaudini. La Porsche Imsa Performance n°27 de Michael et Jean-Luc Blanchemain signe le troisième meilleur chrono.

En Q2, Michael Petit, qui épaule Tribaudini ce week-end dans la Nièvre, se classe deuxième. La Ginetta n°666 de Georges Cabanne et Fabien Michal boucle le Top 3 de la catégorie.