• fr
  • en

Moto Club de Nevers et de la Nièvre

Le Moto Club de Nevers et de la Nièvre a été créé en 1922. Jusqu’en 1955 le Moto Club participe et organise des sorties et rallyes sur route. Il organise officiellement son tout premier Moto-cross dans les carrières de Varennes-Vauzelles le 8 Mai 1955. Cela fait donc plus de 50 ans. Puis en 1960, le club achète le terrain de Moto-cross actuel, qui était une simple friche. Dans les années 70 la section Tourisme est créée. Elle sillonne la France dans les concentrations et en organise plusieurs à Nevers. Lors du passage du Tour de France à Nevers, le Moto Club organise l’étape avec la course de côte. Depuis 2006 le MCN est partenaire du Circuit de Nevers Magny-Cours et est le pouvoir sportif pour le Championnat du Monde Motul Fim Superbike.

 

 

COMMISSAIRE DE PISTE

 
Le commissaire de piste assure une surveillance constante des pilotes en tous points du circuit. Ils ont en charge le respect de la réglementation sportive, la sécurité des pilotes et éventuellement du public, la protection immédiate des blessés ou encore le dégagement de la piste.

Sous l’autorité du Directeur de Course, ils ont à disposition les drapeaux de signalisation et tout le matériel nécessaire à l’accomplissement de leur tâche.