• fr
  • en

Le pilote néerlandais Victor Steeman avait terminé toutes les séances en tête sauf la Course 1, et a repris sur cette dynamique en remportant la Course 2.

Victor Steeman (MTM Kawasaki) a réalisé une incroyable remontée après une double pénalité Long Lap pour remporter une victoire éclatante dans la Course 2 au Circuit de Nevers Magny-Cours, pour le Round Pirelli de France, tandis qu’Alvaro Diaz (Arco Motor University Team) a pu accroître son avance au classement du Championnat FIM World Supersport 300, prenant une avance de 40 points avant l’avant-dernière épreuve.
 
SUBLIME STEEMAN : un combat époustouflant
 
Steeman a reçu une double pénalité Long Lap pour avoir provoqué un carambolage au virage 5 de la Course 1, et il l’a prise dès le début de la Course 2. Il a repris la piste en 19ème position, mais a effectué une série de tours rapides pour rattraper le groupe de tête, avant de se frayer un chemin à travers celui-ci. Au 10ème tour, Steeman a fait un dépassement stupéfiant dans le virage 5 de l’épingle à cheveux d’Adélaïde pour prendre la tête, avant de porter son avance à près d’une seconde pour s’imposer.
 
Dans les derniers tours, Diaz s’est hissé à la deuxième place et a réduit l’écart avec Steeman, mais il n’a pas été en mesure de rattraper son retard et Steeman s’est imposé avec trois dixièmes de seconde d’avance, tandis que Dirk Geiger (Fusport – RT Motorsports by SKM – Kawasaki) a pris la troisième place. La victoire de Steeman est sa quatripeme, pour un sixième podium, tandis que la deuxième place de Diaz le fait entrer dans l’histoire du WorldSSP300 : il détient désormais le record du plus grand nombre de podiums en une saison, avec neuf, et la plus longue série de podiums avec six d’affilée. Geiger est lui devenu le 41ème pilote différent à monter sur le podium en catégorie WorldSSP300.
 
DE LA BAGARRE : un Top 10 disputé
 
Le pilote français Hugo De Cancellis (Prodina Racing WorldSSP300) est le mieux placé des tricolores au quatrième rang, à un peu plus d’une demi-seconde de Steeman. Mirko Gennai (Team BrCorse) s’est bien battu en tête et termine cinquième, à un dixième de De Cancellis, tandis qu’il devance de sept dixièmes Kevin Sabatucci (Kawasaki GP Project) en sixième place.
 
Le pilote Wildcard Petr Svoboda (Accolade Smrz Racing) finit septième, une belle performance du pilote tchèque. Svoboda a terminé avec trois dixièmes d’avance sur Bruno Ieraci (Prodina Racing WorldSSP300) à la huitième place. Humberto Maier (AD78 Team Brasil by MS Racing) a réussi à finir dans les points pour la quatrième fois d’affilée en prenant la neuvième place. Inigo Iglesias (SMW Racing) complète le Top 10.
 
QUITTER LA FRANCE AVEC DES POINTS : Dans le Top 15
 
Gabriele Mastroluca (ProGP Racing) est passé à un dixième du Top 10 en terminant à la 11ème place, devant Jose Luis Perez Gonzales (Accolade Smrz Racing), 12ème. Perez Gonzales avait plus d’une seconde d’avance sur Mastroluca, tandis qu’il avait deux dixièmes d’avance sur Samuel Di Sora (Leader Team Flembbo) en 13ème position. Lennox Lehmann (Freudenberg KTM – Paligo Racing), qui était dans le groupe de tête, est retombé en 14ème position devant Troy Alberto (Fusport – RT Motorsports by SKM – Kawasaki), le rookie prenant la dernièe unité.
 
Matteo Vannucci (AG Motorsport Italia Yamaha), vainqueur de la Course 1, a également dû purger une double pénalité Long Lap pour conduite irresponsable, cette fois lors du warm-up, et a terminé à la 16ème place. Alex Millan (SMW Racing) s’est classé 17ème devant Daniel Mogeda (Team#109 Kawasaki) et son coéquipier Harry Khouri, tandis que Marc Garcia (Yamaha MS Racing) a fini 20ème, ce qui signifie qu’il compte désormais 40 points de retard sur Diaz à deux épreuves de la fin.