Menu
  • fr
  • en

Covoiturage avec Serge Saulnier par Auto Hebdo !

Le Président du directoire du Circuit de Nevers Magny-Cours mais aussi ancien propriétaire d’écurie et vainqueur des 24H du Mans en tant que Team Manager Peugeot Sport s’est laissé tenter par un covoiturage en compagnie des équipes Auto Hebdo !

Lors de cette expérience, Serge Saulnier aborde de nombreux sujets et notamment sa vision du futur de l’automobile : pour lui, le futur distinguera très clairement la voiture « objet ménager » et la voiture « plaisir ».
Selon lui, la voiture plaisir est synonyme d’une nouvelle stratégie d’approche pour les circuits et de nouvelles opportunités ! Opportunité qu’il a saisie en mettant en place un partenariat entre BMW et le Circuit de Nevers Magny-Cours faisant du circuit la « maison officielle » de la marque allemande. Ce partenariat permet à BMW de réunir ses clients, convives et collaborateurs sur le circuit dans le cadre d’opérations telles que des conventions, incentives et stages de pilotage.

Le Président du directoire aborde aussi les difficultés quant à la direction du circuit, surtout en ce qui concerne l’adaptation permanente des normes/réglementations qu’il est nécessaire de mettre en place afin de jongler entre les événements auto et moto.
Depuis sa prise de fonction, Serge Saulnier a développé un réel intérêt pour l’univers moto… Univers qu’il connaissait très peu étant immergé dans le milieu automobile durant sa carrière et ses précédentes expériences.

Pour clôturer le covoiturage, l’ancien propriétaire du Team Saulnier Racing s’exprime sur sa reconversion et comment il l’a vécue. N’exprimant aucun regret mais beaucoup de fierté en ce qui concerne sa décision, il n’en reste pas moins quelque peu nostalgique.