• fr
  • en

Samedi 01 Octobre 2016

Hier matin sur le Circuit de Nevers Magny-Cours les temps des Superpôles 1 et 2 ont été très serrés, à peine 1 seconde d’écart entre les 7 premiers pilotes de la Superpôle 1 et sur l’ensemble des pilotes de la Superpôle 2 !

Les conditions météorologiques du début de matinée ont causé les quelques chutes des pilotes du Superpôle 1 dans l’épingle d’Adélaïde, qui ont repris la piste très rapidement. Classement final étonnant, REITERBERGER arrive en première position du Superpôle 1 avec un temps de 1’38.957, suivi de LAGRIVE et HAYDEN avec quelques centièmes de différence. Le classement de la Superpôle 2 est quant à lui dominé par les 5 Britanniques du WorldSBK, DAVIES arrive en première position en 1′.37.836 suivi de CAMIER, SYKES, REA et LOWES.

Résultats serrés sur ces deux Superpôles qui ont tout de même permis à REA de garder sa première position sur la grille de départ pour la course 1 ce samedi à 13H00, deuxième place pour SYKES suivi de DAVIES et du français GUINTOLI.

L’ensemble des pilotes a débuté la course en pneus pluie, excepté DAVIES parti en pneus slicks. Après les premiers tours de course la piste devient plus sèche et oblige les pilotes à rentrer pour changer leurs pneus. HAYDEN stoppe sa course, tandis que REA et SYKES remontent brillamment sur DAVIES toujours en tête de course. La course 1 WorldSBK s’achève sous un grand soleil, DAVIES garde la première position et marque sa première victoire sur le Circuit de Nevers Magny-Cours avec un temps de 1’54.087. 2ème place pour VAN DER MARK avec 1’55.334 suivi de SYKES qui réalise un temps de 1’53.593.

Au vu des résultats de la course 1, la course 2 d’aujourd’hui nous réserve de belles surprises !