Les pilotes du PATA YAMAHA OFFICIAL WorldSBK Team, partis de la première ligne complètent le podium avec la deuxième place pour Alex LOWES et la troisième place pour Mickael VAN DER MARK.
Tom SYKES, Champion du Monde dans la catégorie SuperBike en 2013, grâce à sa septième place rapporte au KAWASAKI RACING Team un nouveau titre de Champion du Monde des constructeurs.
Dans la catégorie WorldSSP, le français Lucas MAHIAS échoue au pied du podium à 9 secondes de la première place occupée par Niki TUULI. Jules CLUZEL quant à lui termine à la cinquième position après sa jolie passe d’armes l’opposant à Lucas MAHIAS.
Après sa chute lors de la superpole, Kenan SOFUOGLU, leader actuel du Championnat du Monde, n’a pas pris le départ et sera éloigné des circuits durant quelques semaines. A ce jour, le doute plane sur son éventuel retour avant la fin de la saison laissant à Lucas MAHIAS l’opportunité de devenir Champion du Monde.
Le français Florent MARINO, grâce à sa victoire dans la catégorie STK1000, a fait raisonner l’hymne national Français sur le Circuit de Nevers Magny-Cours.