Menu
  • fr
  • en

Samedi 02 Juillet 2016

La Piste de Karting du Circuit de Nevers Magny-Cours accueille ce week-end le Championnat de France Supermotard.

Les essais chronométrés de la catégorie PRESTIGE S1 qui se sont déroulés vendredi soir en nocturne, ont permis à Thomas CHAREYRE de réaliser le meilleur temps en 1.19.800. Sylvain BIDART (1.20.127) et Laurent FATH (1.20.127) décrochent le 2ème et 3ème temps.

Dans la catégorie S2, Germain VINCENOT MARCHAL (1.22.023), Adrien GOGUET (1.24.220) et Till DE CLERCQ (1.25.602) s'accordent les trois meilleurs temps.

Thomas CHAREYRE sur la TM Racing s’est illustré lors des deux courses en offrant au public un show à couper le souffle. Le multiple champion du Monde n’a laissé aucune chance à ses adversaires en prenant très rapidement le large.

Il boucle la première manche en 21.35.970 et la seconde en 21.50.033 pour réaliser les 16 tours et tout cela avec une confortable avance. Le Champion de France en titre, Sylvain BIDARD, sur la Honda, ne lâche rien sur le tracé nivernais qu’il apprécie tout particulièrement face à Alexis MARIE-LUCE sur la Suzuki il conserve tout de même sa deuxième position. Au cumul des deux manches, Laurent FATH échoue au pied du podium laissant la troisième marche à Alexis MARIE-LUCE.

Dans la catégorie S2, le pilote Germain VINCENOT remporte les deux manches sous un format inhabituel pour lui. En effet tout au long du week-end il s’est réjoui de pouvoir rouler en nocturne pour l’unique fois de la saison. Au final, c’est plus de 190 pilotes qui ont proposé un magnifique spectacle aux visiteurs venus en nombre.

Le Circuit de Nevers se félicite de ce week-end 100% motos et est heureux d’annoncer la continuité de cette formule qui a ravi la communauté motard.