• fr
  • en

Vendredi 12 Août 2016

A l’occasion des 24H de Spa Francorchamps qui se sont déroulées du 26 au 31 Juillet derniers, le groupe SRO Motorsports a annoncé officiellement la reprise du Championnat de France FFSA GT dès 2017. Lors de la conférence de presse, Stéphane RATEL Fondateur et Directeur du Groupe SRO, a évoqué le souhait d’abandonner les catégories GT3 et LMP3, pour créer un nouveau Championnat axé sur les séries GT4, dont le succès est en plein essor sur le territoir européen.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration avec la FFSA. Au vu de la situation économique en France, il est apparu opportun d’exploiter la croissance du GT4 sur notre territoire, ajoute Stéphane RATEL. La consultation des équipes fût essentielle dans notre démarche et s’est avérée rapidement positive. »


Ce Championnat se veut être plus accessible, tourné vers l’international en tenant compte de l’environnement actuel, très concurrentiel et économiquement compliqué.

SRO Motorsports renommera la catégorie GT en GT4 European Series Southern Cup, groupe auquel appartient la manche de Magny-Cours. Parallèlement à cette série, une seconde sera créée sous l’appellation GT4 European Nothern Cup avec comme destination la Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas l’Allemagne ou bien encore l’Italie.

Retrouvez le calendrier du Championnat GT4 European Southern Cup