Le sextuple Champion du Monde partira depuis la pole, car son deuxième meilleur temps est meilleur que celui de son adversaire turc. Les deux hommes écrivent une nouvelle page de l’histoire du WorldSBK.
La séance de Superpole Tissot du Championnat MOTUL FIM World Superbike 2022 a été électrique. Le soleil est apparu et les chronos ont défilé sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Le Round Pirelli de France s’est déroulé sous la pluie le vendredi, mais samedi, les conditions de piste étaient idéales pour réaliser des temps rapides. S’y est produit l’écart le plus serré pour une pole WorldSBK, avec Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) et Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha with Brixx WorldSBK) établissant un chrono identique, bien que Rea soit en tête de la grille grâce à un deuxième meilleur tour plus rapide.
PREMIÈRES MINUTES : de l’action d’entrée de jeu
Les pilotes sont entrés en piste avec l’envie de boucler le plus de tours possibles sur piste sèche, après avoir perdu 95% de la journée du vendredi. Avec un nouveau pneu tendre à l’avant qui offre plus d’adhérence en début de run, les pilotes se sont mis au travail et étaient dans le rythme. Dès les premiers tours, Alex Lowes (Kawasaki Racing Team WorldSBK) et son coéquipier Jonathan Rea ont été immédiatement plus rapides que le meilleur temps de la FP3 de Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha with Brixx WorldSBK), tandis que Scott Redding (BMW Motorrad WorldSBK Team) était troisième, Razgatlioglu quatrième et Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) complétait le top 5. Cependant, lors de son deuxième tour lancé, Razgatlioglu a pris la tête avec un 1’36.354 comme nouvelle référence, deux dixièmes devant Lowes.