• fr
  • en

Le Suisse a remporté la Course 2 et profite de la chute de Baldassarri pour prendre le large au général.

La Course 2 du Championnat FIM World Supersport du Round Pirelli de France s’est décidée dans le dernier tour sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Dominique Aegerter (Ten Kate Racing Yamaha) s’est imposé au terme d’une lutte acharnée avec Lorenzo Baldassarri (Evan Bros. WorldSSP Yamaha Team), qui est finalement tombé… 
 
UN DUEL JUSQU’AU BOUT : Aegerter et Baldassarri ne lâchent rien
 
Baldassarri se battait initialement avec Federico Caricasulo (Althea Racing) pour la tête de la course. Le pilote Ducati a choisi des pneus différents de Baldassarri, avant de chuter au 14e tour dans le virage 13. Cela a permis à Aegerter, qui a dégringolé au classement dans les premiers tours, de se hisser au deuxième rang et de mettre la pression sur son adversaire pour le titre.
 
Les deux hommes n’ont rien lâché et bien qu’Aegerter soit parvenu à rester en tête, Baldassarri s’est montré de plus en plus insistant. Il a réussi à se porter à côté d’Aegerter à hauteur du virage n° 13. En essayant de couper la trajectoir du Suisse, il a perdu l’avant de sa machine et chuté. Il a pu reprendre la piste pour finir cinquième. Cette 20e victoire d’Aegerter en WorldSSP lui permet à d’accroître son avance au Championnat. Il devient au passage le seul pilote à compter 10 succès (ou plus) sur deux saisons dans la catégorie.
 
PODIUM TOUCHANT : Cluzel sur la boîte pour sa dernière fois à domicile !
 
Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) a profité de la malchance de ses adversaires pour terminer deuxième. Le Français, qui a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de l’année, est monté sur le podium pour la troisième fois à domicile et porte à 63 son nombre de Tops 3 en WorldSSP, le premier depuis sa victoire en Indonésie la saison dernière. 
 
Aegerter et Cluzel ont été rejoints sur le podium par Nicolo Bulega (Aruba.it Racing WorldSSP Team) qui signe son huitième Top 3 de la saison, le mettant à égalité avec Lorenzo Zanetti, Niki Tuuli et Sandro Cortese. Bulega affichait plus de huit secondes de retard sur Aegerter.