Menu
  • fr
  • en

Mercredi 23 Mars 2016

A la veille de la seconde édition des 12 Heures de Magny-Cours, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) annonce l’inscription de l’événement avec le label « Coupe d’Europe d’Endurance ». Après son intégration dans le Championnat de France d’Endurance dès la seconde édition, l’épreuve des 12 Heures de Magny-Cours se voit attribuer une homologation internationale lui permettant de s’installer dans le monde de l’endurance motocycliste.

Cette Coupe d’Europe d’Endurance 2016, ouverte aux pilotes de toutes nationalités titulaires d’une licence internationale FIM ou FIM Europe, se déroulera les 3, 4 et 5 juin sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Les motos présentes dans les catégories suivantes : EWC, SUPERSTOCK et SUPERTWIN seront autorisées à prendre le départ. Chaque équipage sera composé au minimum de deux pilotes et au maximum de quatre. Le Règlement Particulier est consultable sur www.12hmagnycours.com.

L’épreuve des 12 Heures de Magny-Cours comptera pour la Coupe d’Europe et le Championnat de France d’Endurance. Chaque manche de 6 heures sera considérée comme une course et les points seront attribués après classement général de chacune de ces dernières. Il sera attribué, sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, un titre de Vainqueur de la Coupe d’Europe d’Endurance aux teams et pilotes ayant acquis le plus de points dans leurs catégories respectives (sous réserve de la présence de 5 concurrents au départ dans chacune des catégories).

Rendez-vous les 3, 4 et 5 Juin prochains pour les 12 Heures de Magny-Cours, labellisées Coupe d’Europe d’Endurance Motocycliste.

Contact presse : presse@circuitmagnycours.com