• fr
  • en

Sécurité routière

ACADEMIE DE SECURITE ROUTIERE

 

Parce que la route n’est pas un terrain de jeu, la société Jok’Race et le Circuit International de Nevers Magny-Cours ont associé leur savoir faire pour créer une Académie de sécurité routière.

Cette Académie, agréée sous le n°24 18 01004 18, est imputable au fond de formation de votre entreprise. Sa vocation est d’entraîner les participants à savoir réagir face aux dangers de la route.


 

LA FORMATION INITIALE

 

Etablie sur une journée de 9h à 18h (et limitée à 20 personnes pour privilégier le suivi individualisé), elle consacre une large part aux exercices pratiques sur la piste club.

Cette académie est encadrée par des instructeurs diplômés d’Etat, chargés de transmettre leurs connaissances dans différents domaines :

La physiologie et la psychologie du conducteur : champ de vision, réflexes, position de conduite, gestion du stress, respect des autres et de la réglementation…

Les organes vitaux de la voiture pour en comprendre les réactions.

Les imprévus de la route : freinage d’urgence, évitement brutal, changement d’adhérence, distances de sécurité…


 

LES PROGRAMMES SPECIALISES

 

Suite à la formation initiale, nous proposons d’autres thèmes plus spécialisés en fonction de vos spécificités :
Pack Spécialité Métiers, Pack Hiver, Pack Urbain, Pack Electrique, Pack Sur-Mesure…

Option Séminaire : Nos infrastructures (visiocenter, salles de réunion, …) vous permettent de coupler votre séminaire d’entreprise à cette formation.


 

Références

 

 


 

enveloppe ABONNEZ-VOUS À
NOTRE NEWSLETTER
et ne ratez aucun
événement à venir !

S'abonner
REJOIGNEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX
facebook    twitter  dailymotion  instagram

Chaz Davies : le come back !

Double vainqueur en 2016 sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, le pilote britannique Chaz DAVIES profite de l'abandon de Jonathan Rea pour briller au guidon de la Ducati Panigale R. Suite à la chute d'Eugene LAVERTY dans les premiers tours sur un high side, le pilote...

lire la suite

Rea titré Champion du Monde à Magny-Cours !

Le pilote britannique, réalise l'exploit de devenir le premier pilote triple Champion du Monde dans la catégorie SuperBike. A l'occasion des 30ans du SuperBike, le trentenaire Jonathan Rea domine de la tête et des épaules ce début de week-end en réalisant les...

lire la suite