• fr
  • en

Mercredi 10 Août 2016

Le Circuit de Nevers Magny-Cours a accueillait le week-end dernier la 6ème manche des Coupes de France Promosport, où pas moins de 440 pilotes se sont affrontés dans différentes catégories.

PROMOSPORT 1000 :

Après une chute durant les essais qualificatifs, le leader du championnat, Jonathan HUGOT (Yamaha) s’élance de la 15ème place lors de la première course. C’est donc Thibaut DUCHENE sur la Suzuki N°38 qui part de la première place devant Luc BIBOLLET sur la BMW N°16. Les deux pilotes se livrent une bataille acharnée, s’échangeant à plusieurs reprises la première place. C’est dans le dernier tour que Luc BIBOLLET joue le tout pour le tout en tentant un dépassement sur son rival Thibaut DUCHENE, avant de chuter et offrir la victoire au pilote de la Suzuki N°38.

Au terme du week-end, Jonathan HUGOT conserve sa place de leader au Championnat avec 140 points devant Luc BIBOLLET 113 points et Thibaut DUCHENE 109 points.

PROMOSPORT 600 :

Course 1 : Le Pilote de la Yamaha N°69, Guillaume POT s’élance depuis la pole position, devant Billy CORNUT (Yamaha), Alex SARRABAYROUSE (Yamaha) et Noël ROUSSANGE (Triumph). Changement de leader au terme du deuxième tour puisque Billy CORNUT et Alex SARRABAYROUSE sont au coude-à-coude au passage de la ligne droite des stands. Finalement le pilote de la Yamaha N°96, Alex SARRABAYROUSE passe la ligne d’arrivée en tête devant Noël ROUSSANGE sur la Triumph N°3 et Billy CORNUT.

Course 2 : Vainqueur lors de la 1ère course, Alex SERRABAYROUSE part en tête et se retrouve en 6ème position à l’issue du premier virage. Guillaume POT, grâce à un très bon départ, se retrouve en tête de la course devant Romain MANSAT (Yamaha), Clément FITTE et Noël ROUSSANGE. A quelques tours du drapeau à damiers, Guillaume POT perd sa superbe et descend au classement. A noter l’excellente course du pilote Tarbais, Alex SERRABAYROUSE qui s’impose dans la seconde manche devant Romain MANSAT et Noël ROUSSANGE.

Au classement provisoire, Alex SARRABAYROUSE reste leader avec 206 points, suivi de Billy CORNUT 105 points et de Thibaut DOUTRE 99 points.

PROMO 500 CUP :

Course 1 : Malgré une pole position à l’issue des essais qualificatifs, Cyril ERUAM se retrouve à la 3ème place à la fin du premier tour, derrière Romain PAPE et Cédric DESMARIS. A quatre tours de l’arrivée, Gabriel SANCHEZ tire le meilleur de sa machine et passe en tête devant Romain PAPE et Cédric DESMARIS. Le classement reste inchangé malgré une fin de course très disputée.

Course 2 : On retrouve le trio de la première manche composé de DESMARIS, PAPE et ERUAM qui se détachent jusqu’à la mi-course avant que Romain PAPE sur la Honda N°35 ne parte à la faute. A l’arrivée, Cédric DESMARIS s’empare de la première place, devant Ludovic DESCOURS et Cyril ERUAM.

Au général, Cédric DESMARIS reste leader avec 206 points, suivi par Romain PAPE 186 points et Ludovic DESCOURS 133 points.

PROMOSPORT 400 :

Le pilote de la Yamaha N°27, Enzo DE LA VEGA domine l’ensemble du week-end dans sa catégorie en remportant les deux manches. Malgré un peloton très compact et de nombreux changements de leaders, Enzo DE LA VEGA tire son épingle du jeux grâce à un pilotage et des dépassements pour le moins exemplaires.

Au classement provisoire, Enzo DE LA VEGA est leader avec 234 points, suivi de Valentin GRIMOUX 161 points et Lothaire HEMMER 146 points.