• fr
  • en

Vendredi 03 Juin 2016

A la veille de l’ouverture de la seconde édition des 12H de Magny-Cours, les teams et pilotes engagés participent aux derniers essais privés ce jour, dans des conditions d’adhérence extrêmement piégeuses.

Le Team BMRT 3D-1, numéro 24, vainqueur de la première édition des 12H de Magny-Cours se fait surprendre ce matin lors de la première séance d’essais en perdant l’arrière de la moto dans le virage Adélaïde. Malgré cela, la moto signe un temps référence de 2.06.126 minutes.

Durant ces 90 minutes, les teams ont profité de la présence des techniciens Dunlop, Öhlins et Brembo pour peaufiner les derniers réglages de leur moto.

En début d’après-midi lors des essais 2, l’équipe de Romain MANGé, BMRT 3D-2, chute également dans les premiers tours dans le virage d’Estoril. Plus de peur que de mal pour le pilote et le team.

Le pilote nivernais à la fin de cette journée d’essais nous confie que les essais qualificatifs de demain s’annoncent plus compliqués que prévu en raison d’une météo capricieuse.

Le team First Endurance quant à lui, réalise une journée sans encombre en signant un temps de 2.22.135 minutes avec la Honda numéro 14.

C’est ainsi que s’achève cette première journée sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Rendez-vous demain matin, à partir de 8h30, pour le début des essais qualificatifs 1 à vivre en direct sur notre page internet des 12H.

Contact presse : presse@circuitmagnycours.com

Retrouvez tous nos communiqués de presse à l'issue de chaque journée de l'évènement sur http://www.circuitmagnycours.com/12heures.html rubrique : Média