• fr
  • en

V de V Endurance Series

7 & 8 Octobre 2017

Présentation

Donner aux passionnés de course auto l’opportunité de se rassembler dans un esprit convivial et festif, voilà ce qui motive Eric Van de Vyver, promoteur et organisateur du meeting.

Depuis 2013, Michelin est le partenaire de V de V Sports pour les V de V Endurance Series. Cela permet au manufacturier français de proposer aux concurrents des pneus de course parfaitement adaptés aux différentes catégories tout en maitrisant les coûts.

Programme

Challenges Endurance

Le plateau du Challenge GT/Tourisme n’a cessé de s’étoffer au fil des saisons. Placé sous l’égide de la FIA et acceptant depuis deux ans l’ensemble des GT3, il met en scène divers modèles de voitures propulsés par des moteurs allant de 4 à 12 cylindres ! Mais la grande nouveauté de la saison réside dans l’arrivée des prototypes de la catégorie LM P2 et LM PC (Formula Le Mans), désormais acceptées sur les grilles de départs de ces courses de 3, 4 ou 6 heures.

Jugé sur des épreuves de 4, 6, 9 ou 12 heures, le Challenge Endurance Proto représente la première étape reconnue pour tout pilote souhaitant accéder au firmament des courses d’endurance. La discipline s’est aujourd’hui affirmée comme une incontournable de la scène européenne, où s’affrontent des prototypes du groupe CN.

En 1992, la toute première compétition organisée par V de V Sports était réservée aux Véhicules Historiques de Compétition, plus communément baptisés « VHC ». Afin d’offrir un terrain de jeu toujours plus attractif, les propriétaires de ces modèles qui ont marqué l’Histoire de la course s’affronteront donc désormais sur deux épreuves de quarante cinq minutes ou une heure.

Challenges Sprint

C’est l’histoire d’un constructeur breton, Yves Orhant, qui met sa passion au service des pilotes avides de sensations en compétition pour un budget modéré. Il répond ainsi à leurs attentes, et V de V Sports croit en ce concept qui offre les courses sprints les plus spectaculaires et animées des meetings de V de V Endurance Series.

CHALLENGE MONOPLACE V DE V La réputation du Challenge Monoplace n’est dorénavant plus à faire. Les budgets contenus, ainsi que le nombre de courses proposé lors de chaque week-end, constituent une source d’attractivité pour les teams européens qui voient en cette série une formidable alternative à d’autres championnats jugés à leurs yeux trop onéreux. Les lettres de noblesse désormais acquises, de nombreux jeunes pilotes, qui côtoient les Gentlemen Drivers avertis, n’hésitent plus à privilégier le Challenge Monoplace pour se préparer à une carrière au plus haut niveau du sport automobile.

Organisation

Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter l’organisateur de l’événement :

VdeV Sports

E-mail : info@vdev.fr

Téléphone : 01 69 88 05 24

Contact

CIRCUIT NEVERS MAGNY-COURS
Technopôle, 58470 Magny-Cours
Tél. 03 86 21 80 00

Contactez-nous

enveloppe
ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER
et ne ratez aucun
événement à venir !

S'abonner

REJOIGNEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX

facebook twitter dailymotion instagram

Promosport, rien n’est joué !

Les 5 et 6 Août derniers a eu lieu l’avant dernière étape des Coupes de France Promosport sur le Circuit de Nevers Magny-Cours avec plus de 440 pilotes. Promosport 1000 Les pilotes Yamaha, Alex SARRABAYROUSE et Johan NIGON prennent la tête dès le départ de la course,...

lire la suite

Un week-end 100% motos.

Pour le plus grand plaisir des spectateurs et des mordus de moto, la FFM et le Circuit de Nevers Magny-Cours ont de nouveau réunis plus de 370 pilotes à l'occasion du Championnat de France Superbike et Supermotard. Kenny FORAY, David CHECA, Florian MARINO, Maxime...

lire la suite