• fr
  • en

Grand Prix de France Historique

30 Juin, 1er et 2 Juillet 2017

 

Ce sera, à n’en pas douter, l’un des événements forts de l’été. A l’invitation de la FFSA, le circuit de Nevers Magny-Cours se situera au cœur de toutes les passions durant le premier week-end de juillet en accueillant le Grand Prix de France Historique, premier du nom.

Présentation

Sous ce patronyme de Grand Prix de France Historique, dont la simple évocation renvoie à des chapitres entiers de l’histoire de la compétition automobile, il était bien évidemment du devoir de la FFSA de constituer une affiche digne de restituer les grandes heures des décennies passées. Qu’on se réjouisse, ce sera le cas ! Au regard de la teneur des sept plateaux déjà confirmés, le Grand Prix de France Historique a d’ores et déjà l’assurance de se hisser au rang des plus prestigieux évènements du genre.

Le résultat est à la hauteur des attentes. Des Maserati et Ferrari des années Fangio aux Lotus, Tyrrell, Ligier, Williams des années 70/80, en passant par les Lotus et Cooper du début des sixties, aucune ne fera défaut à l’heure où les heureux passionnés garniront les tribunes du circuit de Nevers Magny- Cours. Gage du caractère exceptionnel de l’évènement, il s’agira pour l’ensemble de ces Formule 1 de leur seule et unique apparition en course de l’année sur le sol français.

Le Grand Prix de France Historique ne se limitera pas aux seules évolutions des F1. Comme à la plus belle époque des années 70 et du début de la décennie suivante, les F2 et F3 seront également de la fête

Le calendrier des manifestations est indiqué sous réserve de modifications par les fédérations automobiles et motocyclistes ou les organisateurs des événements.

Compétition

 

 

FIA Masters Historic Formula One Championship

Le très officiel Championnat FIA de Formule 1 historique offrira au public de Nevers Magny-Cours un spectaculaire retour aux Grand Prix des années 70/80, plus précisément à ceux de la période 1966 à 1985. Nombre de F1 de l’époque, majoritairement propulsées par le célèbre moteur Ford Cosworth DFV, y trouvent matière à vivre une seconde jeunesse. Retrouver sur une même grille de départ, les Lotus, Ferrari, Williams, Ligier, Tyrrell, Benetton, March (…et quelques autres) de ces années-là sera un pur moment de bonheur ! Avant d’honorer le rendez-vous du GP de France, ce championnat aura disputé ses premières courses 2017 à Barcelone et à Brands Hatch.

Animations

Baptême F1 Triplace

Prenez place dans le baquet d’une Formule 1 Triplace, pour un baptême de piste à couper le souffle. Le moteur Cosworth V10 de 700 ch vous fera frémir de plaisir durant deux tours lancés sur le Circuit Club de Nevers Magny-Cours.

À plus de 250 km/h vous vivrez une expérience unique en compagnie d’un pilote chevronné Professionnel.  Cette animation, sur réservation uniquement, propose un nombre de places limitées.

Les baptêmes se dérouleront sur le Circuit Club de Nevers Magny-Cours, le samedi et le dimanche de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

 

90’s F1 Exhibition

Prenez part aux 90’s F1 Exhibition sur la piste GP de Nevers Magny-Cours pour 2 sessions de roulage et une session de simulation de départ type F1 ! Vous êtes spectateur ? Venez admirer le spectacle de ces Formule 1 des années 1990-2000 lancées à pleine vitesse sur la piste !

Espace simulateurs

Cet espace complètement dédié à la Formule 1, vous proposera de nombreuses animations pour une immersion totale. Ces animations « grandeur nature » vous permettront de vous glisser dans la peau d’un pilote, le temps d’un week-end. Sensations fortes garanties…

Vente aux enchères

 

Le samedi 1er à 16h et dimanche 2 juillet à 11h, MARC-ARTHUR KOHN délaissera son espace d’exposition de l’Avenue Matignon et les murs de l’hôtel Drouot pour exercer ses talents de Commissaire-priseur en un lieu inédit : le circuit de Nevers Magny-Cours à l’occasion du Grand Prix de France Historique.

Le cadre parfait pour Marc-Arthur Kohn qui, marteau en main, se chargera d’orchestrer sur place une vente aux enchères publique intégralement dédiée aux autos et motos de collection et de compétition. Une occasion unique de dénicher des mécaniques rares et d’exceptions tel que la Benetton F1 B192 de Michael SCHUMACHER !

Village enfants

L’accueil des familles étant l’une de nos priorités, venez découvrir notre village pour enfants, une multitude d’animations leur seront réservées.
Une zone dédiée, rien que pour eux, avec structures gonflables et animations diverses (ballons, jeux…) sera implantée au cœur du village, afin qu’ils profitent pleinement de leur visite au Circuit.

 

Village exposants

Véritable lieu de rencontres entre les différents acteurs et amoureux du sport automobile, ce village vous permettra de découvrir les produits de nos partenaires. Situé en plein cœur du village circuit, c’est une zone d’exposition de plus de 4 000 m² qui accueillera les spécialistes en tout genre.

Musée de la Monoplace Française

Plongez-vous dans l’histoire du sport automobile à travers une présentation de monoplaces uniques, mêlant innovations techniques et patrimoine industriel.

Découvrez 48 véhicules mythiques pilotés par les plus grands champions qui ont fait l’histoire du sport automobile français et écrit les plus belles lignes du Circuit de Nevers Magny-Cours. Vous retrouverez notamment la Formule 1 Renault RE30B pilotée par Alain Prost en 1982 et la Martini MK23 de René Arnoux de 1978. Sont également exposées : la Gordini T15 de 1948 pilotée par Jean-Pierre Wimille, Maurice Trintignant et Juan-Manuel Fangio, la Formule 2 Matra MS7 de Jackie Stewart ainsi que la collection de Ligier F1 de 1976 à 1996.

Découvrez le musée !

Tarif : 7 €

Jean Alesi : Parrain du Grand Prix de France Historique

 

Jean Alesi  sera le parrain de cette première édition du Grand prix de France Historique ! Il sera présent le samedi 1er juillet pour venir à la rencontre de ses fans, et admirer nombreuses F1 de sa carrière. Ce sera notamment le cas de la Ferrari F93A de 1993, 12 cylindres en V à 65° 48 soupapes avec une puissance de 750 cv, qui lui avait valu d’accéder au podium à Monaco et à Monza. Et de la Tyrrell 018 au volant de laquelle il se livra à un fameux duel avec Ayrton Senna au GP des Etats Unis 1990. Cette dernière reprendra même la piste entre ses mains !

Tal

 

Plus d’1.2 million d’unités vendues, 3 NRJ Music Awards, 400 millions de vues sur les chaînes du web (le record pour une artiste française), 4 millions de fans et followers sur les réseaux sociaux… TAL a de quoi donner le vertige.

Tal vous donne rendez-vous sur le Circuit de Nevers Magny-Cours à l’occasion du Grand Prix de France Historique le 1er Juillet à 20h30 pour vous faire découvrir son dernier album !

Animation pour les futurs pilotes !

 

L’Automobile Club de L’Ouest proposera le long du week-end un Critérium du Jeune Conducteur les 1er et 2 juillet. Votre enfant pourra piloter en toute sécurité sur un parcours adapté ! A lui de choisir, plusieurs types de véhicules lui seront proposés : reproductions miniatures de Ferrari 330 LMP2 des années 60, quads et scooters …

Animation gratuite pour les enfants de 6 à 17 ans.

Programme

Plan du Circuit

Presse

Contact

CIRCUIT NEVERS MAGNY-COURS
Technopôle, 58470 Magny-Cours
Tél. 03 86 21 80 00

Contactez-nous

enveloppe
ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER
et ne ratez aucun
événement à venir !

S'abonner

REJOIGNEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX

facebook twitter dailymotion instagram

2018 – Billetterie Ouverte

Après l’annonce du calendrier 2018, c’est la billetterie qui vient d’ouvrir pour les événements majeurs du Circuit de Nevers Magny-Cours. En moto, ce sont les 12 Heures de Nevers Magny-Cours 26-27-28 mai inscrites à l’ Open Endurance Championship qui ouvriront la...

lire la suite

12H de Nevers Magny-Cours : Inscription ouverte.

Participez à la 4ème édition des 12H de Nevers Magny-Cours les 25, 26 et 27 mai 2018, l’inscription aux teams est ouverte. Après une 3ème édition forte en émotions pour les 120 pilotes et les 35 motos engagés, le Circuit de Nevers Magny-Cours a ouvert, vendredi 17...

lire la suite