• fr
  • en

Championnat du Monde Motul FIM Superbike

27, 28 et 29 Septembre 2019

Présentation

Pour la onzième manche du Championnat du Monde 2019, les pilotes du World Superbike poseront leurs valises en France, sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Les catégories Superbike, Supersport et Supersport 300 se réuniront pour la dernière fois de l’année sur le sol européen.

La catégorie WorldSBK verra l’arrivée de BMW et Honda comme Team officiels. Quelques changements côté pilotes ont déjà été annoncé avec notamment l’arrivée d‘Alvaro Bautista, en provenance du moto GP, qui sera aligné avec Chaz Davies chez Ducati Aruba IT. Sandro Cortese, Champion 2018 en Supersport lors de son année rookie rejoint la catégorie reine avec le Team GRT Yamaha avec à ses côtés Marco Melandri. Le Team Yamaha Pata Racing fait une nouvelle fois confiance à Alex Lowes et Michael Van Der Mark. Enfin, le Champion du monde en titre Jonathan Rea espère bien décrocher une cinquième couronne avec Kawasaki.  

En Supersport, le Team GMT94 constitue une équipe 100% française avec l’arrivée de Jules Cluzel aux côtés de Corentin Perolari et qui devrait jouer les premières places. Lucas Mahias, vice Champion du Monde 2018 quitte Yamaha pour rejoindre Kawasaki et le Team Puccetti Racing. Au sein de sa nouvelle équipe, il convoite un deuxième sacre après celui obtenu en 2017. Il faudra aussi compter sur le duo Caricasulo/Krummenacher du Team Bardhal Yamaha et sur l’arrivée d‘Isaac Vinales chez Kallio Racing pour se mêler à la bagarre pour le titre. 

Nouveautés 2019

Les séances d’essais passeront de quatre à trois, ce qui signifie que le WorldSBK n’aura plus que deux séances le vendredi. La Tissot Superpole deviendra désormais une seule séance qualificative. Les résultats qui s’ensuivent définiront les places en grille de la course 1 et de la course Sprint du dimanche.

Il y aura une course de dernière chance qui permettra aux pilotes qui ne se sont pas qualifiées la première fois à pouvoir se qualifier pour la dernière course, dimanche.

Quatre courses dont deux en WorldSBK auront lieu le dimanche. La première sera une course de sprint avec un nouveau format qui s’effectuera sur 10 tours (tout au long de la saison). Les points seront ajoutés au classement général du championnat et seront attribués à la course Tissot Superpole.
La deuxième course WorldSBK du dimanche suivra le format traditionnel. La grille sera déterminée en fonction des neuf premières places de la Course Tissot Superpole, puis les positions à partir du dixième pilote reprendront la Tissot Superpole.

Avec trois courses et des formats différents, les équipes auront l’opportunité de travailler sur diverses stratégies tout au long du week-end tandis que les pilotes et les fans profiteront de courses encore plus palpitantes.

 

 

Calendrier

Horaires

Tarifs billetterie

Gratuit pour les – 16 ans (sauf pour la tribune Adélaïde, Pitwalk et packs VIP)

Les tarifs préventes inclus l’accès au Paddock, profitez-en !

 

VILLAGE COMMERCIAL

Le village commercial, situé en plein cœur du circuit est le lieu incontournable pour les passionnés de moto. Il réunira sur plus de 4 000 m² des spécialistes en tout genre.

 

Il vous permettra de découvrir tous les produits de nos différents exposants et vous donne accès aux expositions de constructeurs et équipementiers. Un contenu riche et varié pour le plaisir des passionnés. 

 

Alors rejoignez-nous ! 

Presse

presse@circuitmagnycours.com

Le calendrier des manifestations est indiqué sous réserve de modifications par les fédérations automobiles et motocyclistes ou les organisateurs des événements.