• fr
  • en

Conservatoire de la monoplace française (Musée)

Le Musée

 

Le Circuit International de Nevers Magny-Cours vous ouvre les portes du Conservatoire de la Monoplace Française. Situé à l’entrée principale du Circuit, ce nouvel espace d’exposition, inauguré le 1er Mai 2015, s’étend sur plus de 1 400 m². Plongez-vous dans l’histoire du sport automobile à travers une présentation de monoplaces uniques, mêlant innovations techniques et patrimoine industriel. Original dans sa conception, le musée se compose d’un espace constructeurs, d’une zone d’exposition et d’un amphithéâtre.

Grâce à une collection exceptionnelle, découvrez 48 véhicules mythiques pilotés par les plus grands champions qui ont fait l’histoire du sport automobile français et écrit les plus belles lignes du Circuit de Nevers Magny-Cours. Vous retrouverez notamment la Formule 1 Renault RE30B pilotée par Alain Prost en 1982 et la Martini MK23 de René Arnoux de 1978. Sont également exposées : la Gordini T15 de 1948 pilotée par Jean-Pierre Wimille, Maurice Trintignant et Juan-Manuel Fangio, la Formule 2 Matra MS7 de Jackie Stewart ainsi que la collection de Ligier F1 de 1976 à 1996.  A travers ces modèles de légende, redécouvrez les évolutions technologiques  qu’ont connu les monoplaces tout au long du 20ème siècle.

Le temps d’une visite exclusive, offrez-vous une immersion totale dans le monde de la compétition automobile. Accompagné d’un guide, vous pourrez, pendant 1h30 à 2h00, découvrir les modèles les plus emblématiques et des pièces uniques du sport automobile français. L’histoire de ces monoplaces n’aura plus aucun secret pour vous.

 

Le Conservatoire de la Monoplace Française vous propose aussi d’organiser vos événements professionnels au sein de son amphithéâtre. Entièrement privatisable, cet espace de 200 m² vous offre un cadre unique pour vos cocktails et dîners de gala. Au coeur des monoplaces les plus prestigieuses, vos convives et collaborateurs partageront une expérience commune.

Manifestations

Le musée sera ouvert pour les événements des Classic Days les 29, 30 Avril et lors du Grand Prix de France Historique les 30 Juin, 1er et 2 Juillet.
Tarif : 7 €

 

Informations

 

 

Le Conservatoire de la Monoplace Française sera ouvert à l’occasion de la manifestation suivante :

 

Infos pratiques afin de visiter le Conservatoire de la Monoplace Française. 

Nombre : 50 personnes maximum,

Horaires d’ouverture : sur réservation

Accès : Circuit de Nevers Magny-Cours, Technopôle, 58470 Magny-Cours,

Accès pour personnes à mobilité réduite,

Contacts : 03 86 21 80 00 ou info@circuitmagnycours.com.

picto_devis


DEMANDEZ VOTRE
DEVIS EN LIGNE
et notre équipe s’occupe
du reste !

Votre devis

enveloppe ABONNEZ-VOUS À
NOTRE NEWSLETTER
et ne ratez aucun
événement à venir !

S'abonner
REJOIGNEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX
facebook    twitter  dailymotion  instagram

Liste des engagés 12H 2017

  Cette année, 35 engagés vous donnent rendez-vous pour les 12h de Nevers Magny-Cours ! Les 111 pilotes s’affronteront sur 2 manches de 6 heures. Le top départ de la première course sera lancé le samedi à 19h avec une arrivée en nocturne prévue à 01h !  Vous...

lire la suite

Tal en concert au Grand Prix de France Historique !

Plus d’1.2 million d’unités vendues, 3 NRJ Music Awards, 400 millions de vues sur les chaînes du web (le record pour une artiste française), 4 millions de fans et followers sur les réseaux sociaux… TAL a de quoi donner le vertige. Repérée par le label Warner, elle...

lire la suite