• fr
  • en

Commissaires

La fonction de commissaire de piste vous permet de vivre d’une autre façon la passion du sport auto et du sport moto. Vous bénéficiez d’une place privilégiée en bord de piste afin d’assister au spectacle aux premières loges. En devenant commissaire de piste, vous participez à part entière au spectacle et rentrez dans la famille très fermée des commissaires de piste officiels.

 

La fonction :

Le commissaire de piste assure la surveillance constante des autos et motos en tous points du circuit. Il doit faire respecter la réglementation sportive, la sécurité des pilotes (éventuellement celle du public), la protection immédiate des blessés et le dégagement de la piste. Le commissaire de piste est sous l’autorité et à la disposition du Directeur de Course. Il est muni de drapeaux de signalisation et de tout le matériel nécessaire à la signalisation et l’intervention.

 

Comment devenir commissaire de piste :

Pour cela vous devez prendre une licence de commissaire de piste stagiaire qui vous permettra d’officier sur les circuits, aux côtés d’un officiel titulaire et ainsi de préparer au mieux votre formation.

Epreuves moto : pour les épreuves moto, nous vous invitons à télécharger les documents en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Epreuves auto : pour les épreuves auto, nous vous invitons à prendre contact directement avec l’ASA Nevers Magny-Cours : par téléphone au 03 86 21 82 82 ou par courrier électronique à l’adresse asa-nmc@wanadoo.fr

Les officiels ont pour mission l’encadrement de l’épreuve et sont garants de son bon déroulement, notamment en matière de sécurité et du respect des règlements. Ces formations font l’objet de séminaires et sont gérées par les fédérations sportives et les ligues autos et motos.

Demande de Devis

Contactez-nous !

enveloppe ABONNEZ-VOUS À
NOTRE NEWSLETTER
et ne ratez aucun
événement à venir !

S'abonner

REJOIGNEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX
facebook    twitter  dailymotion  instagram

Chaz Davies : le come back !

Double vainqueur en 2016 sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, le pilote britannique Chaz DAVIES profite de l'abandon de Jonathan Rea pour briller au guidon de la Ducati Panigale R. Suite à la chute d'Eugene LAVERTY dans les premiers tours sur un high side, le pilote...

lire la suite

Rea titré Champion du Monde à Magny-Cours !

Le pilote britannique, réalise l'exploit de devenir le premier pilote triple Champion du Monde dans la catégorie SuperBike. A l'occasion des 30ans du SuperBike, le trentenaire Jonathan Rea domine de la tête et des épaules ce début de week-end en réalisant les...

lire la suite